top of page

Call-to-action : incitez à l'action immédiate

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023

"Agissez maintenant: profitez des avantages incroyables que nous offrons! Inscrivez-vous aujourd'hui pour bénéficier de nos tarifs exceptionnels!"

Voilà qui pourrait être un call-to-action menant votre prospect directement et sans attendre à l'action.


Les call-to-action (CTA) sont une partie essentielle de toute stratégie de communication digitale. Ils jouent un rôle primordial dans le processus de conversion et peuvent être source de nouveaux prospects et clients pour votre entreprise.


Les CTA peuvent être utilisés sur presque tous les canaux, des médias sociaux aux sites web. Mais pour être efficaces, ils doivent inciter vos prospects à passer à l'action immédiatement.



Quels sont les call-to-action CTA en marketing


Les meilleurs CTA sont ceux qui sont simple à comprendre


La meilleure façon d'augmenter le trafic sur votre site web est de comprendre le concept des appels à l'action (CTA).


Les CTA sont un moyen puissant pour encourager et inciter vos prospects à agir dans l'immédiat. Les meilleurs CTA sont simples, directs et offrent une valeur claire et directe.


Essayez d'utiliser des phrases courtes, telles que "Inscrivez-vous maintenant", "Cliquez ici" ou "Achetez aujourd'hui". Ces phrases claires et concises incitent les visiteurs à passer à l'action immédiatement.


Les CTA se trouvent sous forme de boutons ou de liens qui encouragent les visiteurs à effectuer une action sur votre site web, comme par exemple acheter un produit. De bons CTA sont essentiels pour convertir les visiteurs en clients et faire croître votre entreprise.


Mais comment choisir le bon CTA?

La première chose à retenir est que les meilleurs CTA sont ceux qui sont simples à comprendre. Vous ne voulez pas que vos clients soient déroutés ou perplexes !


Utilisez des mots clairs et directs pour les encourager à agir. Vous pouvez également ajouter des images ou des vidéos pour aider à expliquer le processus et encourager votre public à passer à l'action.


Une fois que vous avez trouvé le bon message pour votre CTA, vous devez le rendre visible et intéressant. Pour ce faire, vous devez choisir un emplacement stratégique sur votre site web, newsletter ou autres canaux. Vous pouvez également ajouter une couleur vive ou une police de caractère plus grande.


Utilisez des CTA qui font la différence


Privilégiez l'emploi du "JE" ou le mode fédérateur du "NOUS".

Par exemple "Je m'abonne à la newsletter sans tarder" ou "Rejoignez-nous sur ce forum gratuitement".


Pensez à utiliser un verbe d'action dynamique qui incite à agir !


Autre astuce : le mot "GRATUIT" qui a un effet magique.

Ajoutez des éléments visuels pour rendre votre CTA plus attrayant et facilement identifiable (couleur vive, animations, polices de caractère plus grandes). Enfin n'oubliez pas de répéter votre CTA, notamment sur les pages de votre site et sur les réseaux sociaux.


Si vous souhaitez que vos clients puissent comprendre immédiatement de quoi il s’agit, vous devez donc utiliser un CTA qui est facile à comprendre. Il doit être clair et explicite pour tout le monde. Il se suffit à lui-même et ne devrait pas nécessiter d’explications supplémentaires.


Par exemple, un CTA «Achetez maintenant» est plus facile à comprendre qu’un CTA «Cliquez ici pour obtenir plus d’informations».


Assurez-vous que vos CTA sont suffisamment mis en évidence et que les visiteurs peuvent facilement les trouver. Variez les couleurs et la mise en page pour mettre en évidence vos CTA et ainsi inciter les visiteurs à passer à l’action.


Exemples de call-to-action Instagram Facebook

7 exemples de CTA efficaces

1. Cliquez ici pour en savoir plus

2. Inscrivez-vous maintenant

3. Essayez gratuitement

4. Téléchargez maintenant

5. Découvrez comment

6. Essayez-le dès aujourd'hui

7. Abonnez-vous pour plus de contenu



Incitez vos clients à cliquer


Le call-to-action est donc un moyen très efficace pour inciter les clients à cliquer ou mener une action immédiate. Cependant, il est important de bien le concevoir et de le rendre compréhensible et clair pour le public cible, afin qu'il soit perçu comme un appel à l'action et non comme une source de confusion. Vous l'aurez compris à travers cet article, les meilleurs CTA sont ceux qui sont les plus simples à comprendre.


"Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page